AccueilAccueil  Girondingue.netGirondingue.net  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AS Monaco FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girondingue
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: AS Monaco FC   Mer 2 Juin - 14:55

Topic de l'AS Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girondingue.net
Girondingue
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: AS Monaco FC   Mer 23 Juin - 11:15

Monaco, une reprise à l’économie

Crise oblige, l’AS Monaco a recruté du côté des joueurs libres (Hansson et Niculae) et espère conserver ses joueurs prêtés. Le club de la Principauté ne s’opposera pas non plus au départ de ses stars.

Il semble bien loin le temps, dans les années 1990 et même 2000, où Monaco vivait au niveau des meilleurs clubs français, et attirait quelques stars internationales ravies de trouver ambitions sportives, soleil et tranquillité pour terminer ou relancer leur carrière. Désormais, l’AS Monaco recrute du joueur libre de Ligue 1 comme Peter Hansson et Daniel Niculae, cherche à dégraisser son effectif (départ de tous les joueurs en fin de contrat) et peine à envisager des recrues en dehors des joueurs prêtés la saison passée (Maazou et Puygrenier) tant que les départs attendus ne sont pas officialisés (Gudjohnsen, Mollo, Nêne…). Dans ces conditions, impossible pour Guy Lacombe de viser trop haut dès qu’on lui parle d’objectif pour cette saison qui a débuté lundi pour les joueurs de la Principauté.

« Il faut nous laisser du temps. L’important aujourd’hui est de se préparer. Je suis très prudent dans tout ce qui est pronostic et objectif. Aujourd’hui, trois clubs de Ligue 1 peuvent se permettre de se fixer des objectifs élevés. Pour tout le reste, c’est d’abord le maintien », a reconnu l’entraineur aveyronnais, qui a mené son équipe en finale de la Coupe de France la saison passée, et espère bien surfer sur la vague de l’état d’esprit affichée par ses troupes lors du précédent exercice.

« Rien n’est acquis, même s’il y a eu des progrès la saison passée. L’état d’esprit, c’est quelque chose de fondamental. Le football, c’est avant tout un sport collectif, ce sont onze joueurs ensemble qui veulent franchir la ligne avant l’adversaire, c’est aussi simple que ça. Avoir une union sacrée pour pouvoir obtenir un résultat, c’est notre métier, notre façon de vivre. J’y suis très attaché, j’en ai encore parlé ce matin aux joueurs. Maintenant, c’est à eux de faire les efforts, je ne vais pas non plus refaire ce que j’ai fait l’an passé. Car parfois, je me suis un peu trop attaché à ça, plutôt qu’au jeu. L’état d’esprit doit normalement venir par eux, c’est pourquoi j’ai pris deux garçons, Petter et Daniel, qui vont m’aider dans cette tâche », a expliqué Guy Lacombe, entraineur d’un club qui a cherché à recruter des « joueurs de devoir » au lieu des paillettes habituelles. Une petite révolution sur le Rocher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girondingue.net
kamui24
Minot
Minot
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 36
Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: AS Monaco FC   Sam 3 Juil - 20:48

C'est officiel. François Modesto, le défenseur français de Monaco , a signé un contrat de deux ans en faveur du club grec de l'Olympiakos Le Pirée. Il devrait toucher un salaire de 550 000 euros par an. « J'ai parlé avec Didier Domi (joueur français évoluant à l'Olympiakos depuis quatre ans) et d'anciens de L1 et ils m'ont dit tout le bien qu'ils pensaient du championnat grec », a expliqué Modesto aux médias grecs à son arrivée, jeudi.

Par ailleurs, l'ASM a prêté ce jeudi pour un an sans option d'achat son jeune gardien Yohann Thuram-Ulien, formé au club, au Tours FC (L2). Pour le remplacer, le club de la Principauté a recruté Sébastien Chabbert, arrivé en fin de contrat à Charleroi. L'ancien Lensois a signé pour un an.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100701_175230_modesto-a-l-olympiakos-officiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamui24
Minot
Minot
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 36
Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: AS Monaco FC   Ven 6 Aoû - 19:58

Un attaquant qui était une option pour Bordeaux vient de signer à Monaco.

Après avoir trouvé un accord avec le Standard de Liège (BEL), l'AS Monaco a officialisé, ce vendredi, l'arrivée de Dieumerci Mbokani. L'attaquant international congolais de vingt-quatre ans s'est engagé pour quatre ans avec le club de la Principauté.

Source : France Football
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AS Monaco FC   

Revenir en haut Aller en bas
 

AS Monaco FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tribune :: Forum Football :: Championnats Européens :: Football Français :: Ligue 1-
Girondins de Bordeaux fcgb girondingue.net Jean Tigana Ligue 1 LFP Football Laurent Blanc équipe de france ligue 2 Jean Tigana Olimpa Carrasso Ramé Andrietti Chalmé Saunier Ciani Planus Trémoulinas Savic Diarra Gourcuff Wendel Plasil Henrique Bellion Gouffran Cavenaghi Saivet Modeste Ayité Sertic Sané Fernando Marange Ducasse Diabaté Lasne Champion graphisme renders fond avatar victoire sport tribunes calendrier 2010 2011 saison forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit