AccueilAccueil  Girondingue.netGirondingue.net  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Staff : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs, Graphistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girondingue
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Règlement Staff : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs, Graphistes.   Sam 1 Mai - 13:22

Organisation

L'équipe d'administration dispose d'un forum qui lui est réservé et qui n'est pas accessible par les autres équipes. En revanche les administrateurs ont accès à tous les forums privés des différentes équipes et peuvent intervenir dedans pour transmettre un avis, une position, une conduite à tenir sur un problème particulier.

Tout désaccord entre deux administrateurs doit obligatoirement être traité dans le "forum administration" uniquement. Le chef de groupe a pouvoir d'y mettre fin en statuant sur une position finale. Les administrateurs sont tenus de s'y conformer. Ils peuvent, s'ils ne sont pas d'accord avec la décision prise par leur chef de groupe, faire une requête auprès du fondateur. Le fondateur statuera à son tour sur une décision finale et les administrateurs et le chef de groupe concernés seront tenus de s'y conformer.

Aucun désaccord, aucune discordance entre deux ou plusieurs administrateurs ne peut avoir lieu dans les parties publiques de WCZ et en aucun cas les membres ne devront être informés de cela ou en être témoins. Aucun administrateur ne peut désavouer ou contredire dans les parties publiques un autre administrateur avec lequel il n'est pas d'accord. Soit la discordance doit être traitée entre les deux administrateurs via E-Mail, soit directement auprès du fondateur qui statuera sur une décision finale.

Une discordance entre deux administrateurs ne saurait en aucun cas justifier des propos irrespectueux, insultants, avilissants. Dans le cas contraire, l'administrateur n'ayant pas su conserver une attitude courtoise et respectueuse vis-à-vis d'un autre administrateur pourra être mis provisoirement à pied, ou -si celle-ci a déjà eu lieu et qu'il réitère cette faute- être définitivement exclu de l'équipe d'administration, et par conséquence de l'équipe générale.

Tout message ne respectant pas les Règles de WCZ pourra être supprimé par les Modérateurs/Aministrateurs.
Tout sujet ne respectant pas les Règles de WCZ pourra être déplacé et fermé par les Modérateurs/Aministrateurs.

Attitude générale

Tout administrateur/modérateur se doit d'être en toute circonstance, tant vis-à-vis de ses équipiers que des membres de WCZ, courtois et respectueux. Aucune brimade ou mot dégradant voire autoritaire ne doit être fait à l'égard de quiconque.

Modération

Tous les membres de l'équipe générale sont par définition également modérateurs. Ou plus exactement ils ont le pouvoir d'exécuter quelques actions de modération :

o Déplacer un sujet
o Verrouiller un sujet
o Demander à un membre de bien vouloir respecter la charte en vigueur sur WCZ

Toutes les autres actions de modération sont uniquement faites par l'équipe de modération telles que définies et précisées dans le plan de modération à sa disposition. L'administrateur n'outrepassera donc pas ses droits en exécutant d'autres tâches de modération revenant de plein droit à l'équipe de modération.

L'administration du forum WCZ se limite aux actions suivantes :

o Bannir un ou des utilisateurs sur la demande d'un membre de l'équipe générale;
o Bannir une ou plusieurs IP reconnues comme étant utilisées par des robots ou des individus spammeurs;
o Modifier un pseudo à la demande du membre concerné;
o Supprimer une bannière, un avatar, une signature non conforme aux règles en vigueur et signalé(e) par un membre de l'équipe générale;
o Réfléchir et soumettre au fondateur des idées d'évolution du WCZ;
o Nommer l'ensemble des chefs de groupe;
o Mettre et retirer tous les droits usuels aux chefs de groupe en fonction ou quittant leur fonction;
o Se positionner en tant que porte-parole de l'ensemble de l'équipe d'administration sur un problème particulier ou une discorde au sein de l'équipe générale.

Les modérateurs du forum WCZ se limite aux actions suivantes :

o Avertir un membre en cas de non respect de la charte;
o Prévenir son chef d'équipe pour Bannir une ou plusieurs IP reconnues comme étant utilisées par des robots ou des individus spammeurs;
o Prévenir son chef d'équipe de Supprimer une bannière, un avatar, une signature non conforme aux règles en vigueur et signalé(e) par un membre de l'équipe générale;
o Réfléchir et soumettre au fondateur des idées d'évolution du WCZ;

Sanctions

Les sanctions prévues à l'égard d'un Chef de groupe sont les mêmes que celles prévues à l'égard d'un membre de l'équipe générale :

+ Mise à pied 10 jours :
Est automatiquement et immédiatement mis à pied pour une période de 10 jours francs tout administrateur n'ayant pas respecté l'un des trois règlements en vigueur : charte interne, charte d'administration, charte de modération.

+ Exclusion :
Un membre du staff exclu ne pourra jamais plus être réintégré ultérieurement à l'équipe de a WCZ . L'exclusion est toujours ferme et définitive.
* Est automatiquement et immédiatement exclu de l'équipe fonctionnelle de WCZ tout administrateur ayant été une première fois mis à pied et ayant renouvelé un non respect du règlement intérieur;
* Est automatiquement exclu tout administrateur n'ayant pas visité WCZ depuis 30 jours francs et n'ayant manifesté aucune difficulté personnelle particulière ou prévenu d'une absence éventuelle.

Départ volontaire

Tout membre du staff peut librement quitter l'équipe fonctionnelle en avertissant au préalable le fondateur ou son chef d'équipe. Un départ de l'équipe supprime tous les accès aux parties privées à l'exclusion du forum de convivialité réservé tant à l'équipe fonctionnelle qu'aux anciens équipiers ayant volontairement quitté leur poste. Un administrateur ayant quitté l'équipe fonctionnelle a la possibilité de demander ultérieurement une réintégration. Pour ce faire l'approbation du fondateur ou le chef du groupe est obligatoire et est seule décisionnaire.

Girondingue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girondingue.net
 

Règlement Staff : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs, Graphistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Buvette :: Règlement et Nouveautés-
Girondins de Bordeaux fcgb girondingue.net Jean Tigana Ligue 1 LFP Football Laurent Blanc équipe de france ligue 2 Jean Tigana Olimpa Carrasso Ramé Andrietti Chalmé Saunier Ciani Planus Trémoulinas Savic Diarra Gourcuff Wendel Plasil Henrique Bellion Gouffran Cavenaghi Saivet Modeste Ayité Sertic Sané Fernando Marange Ducasse Diabaté Lasne Champion graphisme renders fond avatar victoire sport tribunes calendrier 2010 2011 saison forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit